Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Verts Délires

Blog jardin

Publié le par Gisou
Publié dans : #Rétrospectives

En retard je suis ! Trèèès en retaaard pour la rétro du mois d'août de Marie-Claude.

Alors que tout le monde a déjà posté la sienne, je bataille pour mettre en ligne mes quelques photo de cette période. Courte elle sera, cette rétro, courte ! Bon, je ne vais pas me plaindre encore de l'état de mon jardin en été, la sécheresse, la déshydratation, etc... Non, ça ferait "réchauffé", c'est le cas de le dire, alors je ne vous montre que le plus beau!

Comme ce petit coin en devenir qui va encore changer... La graminée à l'avant est un pennisetum 'Red Head', il est devenu énorme en une saison.

Août c'est out !

Eh bien, qu'avons nous en ce mois d'août ?

Une mosaïque d'échinacées prises sous toutes leurs coutures...

Août c'est out !

Une anémone du Japon et des gauras...

Août c'est out !

Des cosmos en famille :

Août c'est out !

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais moi ça vient de me sauter à la figure : il est tout rose, mon mois d'août ! Après tout, c'est joli, ce n'est pas pour me déplaire...

Une belle découverte ?

Ce pennisetum orientale 'Karley Rose' (tiens, encore !) qui prend maintenant des teintes beige-rosé (ben voyons !). Planté dans un endroit sec de chez sec, il adore et se montre très vigoureux, mais je crois qu'il supporte aussi des endroits plus humides, même s'il a plus de mal à s'y installer. J'en ai repiqué des petits bouts à divers endroits du jardin, je suis curieuse de voir s'ils ont survécu à cet hiver doux mais très humide... C'est un très beau pennisetum, avec de beaux et longs goupillons légers et gracieux. Il gagne à être "encadré" par des plantes qui lui éviteront de trop s'affaler, surtout quand il pleut, ou d'être discrètement tuteuré.

Août c'est out !

Une déception ?

Sûrement l'état général du jardin, pas très pimpant à cette époque, et le manque de floraisons mais j'ai travaillé ça... Août 2014 devrait voir éclore plein de roses... A moins qu'elles ne décident toutes de se mettre au repos à cette période-là ! Mais il restera toujours quelques annuelles pour donner un peu de couleur, avec tout ce que j'ai l'intention de semer...

Une dernière pour la route, avec des cosmos justement !

Août c'est out !

A tchao tout le monde !

Je manque cruellement de temps depuis des semaines, je n'ai pas encore pu visiter toutes vos rétrospectives, je tâcherai de me rattraper dans les prochains jours.

Belle journée à tous !

Commenter cet article

joellemarguerite 08/03/2014 19:50

Hello Gisou
Merci de ta gentille visite, je suis ravie aussi de faire ta connaissance...
Le rose moi j'adore... et les cosmos je suis fan! je viens d'en semer quelques espèces dont des picotées, me réjoui d'être dans quelques semaines pour voir ce que cela donne.
Je te souhaite un bon dimanche au jardin je suppose?
Bisous
Joelle

ARMELLE 24/02/2014 01:29

Depuis que tu es mamie d'une p'tite fille, tu vois la vie en rose ?
De toute façon, j'adore cette couleur.
Ta mosaïque d'Echinacéas est superbe.
J'aime beaucoup ta famille de Cosmos, surtout le blanc rosé avec un liseré rose. Je crois que c'est Picotée ?
Nikki m'a fait rire en écrivant "cette grande tige droite". C'est que ma Gisou, elle a craqué sur ce malus Laura. Bon c'est vrai, une p'tite folie, mais Gisou le voulait, que voulez-vous, c'est ça le coup de foudre :)
Comment ça, tu divises ton Pennisetum, et il le supporte ? Tu pourras m'expliquer comment faire, car j'aime beaucoup les graminées Ou non, je préfère que tu me donnes une p'tite touffe :)
Bon au lit, car à 6H le réveil sonnera ! Vraiment pas raisonnable.
Bisous.

Gisou 25/02/2014 19:28

Coucou Dame Armelle,
Et moi qui n'aimais pas trop le rose, me voilà servie ! Ben oui, j'ai changé d'avis depuis... Le cosmos bicolore oui, c'est un Picotee... Sans doute hybridé naturellement mais picoté quand même. Ah oui, la tige toute droite ! Je n'en suis pas peu fière, de ce malus Laura, le prix m'a fait tiquer bien sûr mais rareté oblige... On trouve bien des bulbes de perce-neige à plusieurs dizaines d'euros (LE bulbe) si je ne me trompe pas, alors tout est relatif, n'est-ce pas ?... Les pennisetum se divisent bien sûr, comme une vivace, par division de la motte au printemps. Te donnerai un bout... Belle soirée ma grande.

ticiia 21/02/2014 11:22

Je note le nom de ton beau pennisetum orientale.
Ce qui est chouette avec les annuelles comme les cosmos, c'est qu'il peuvent faire office de bouche-trou et être placé différemment d'années en années selon les besoins du jardin.

rouge cabane 22/02/2014 09:19

Ou c'est moi qui avait mal interprété !..... toujours est il que je comprends mieux la manoeuvre ... et comme je ne vais pas déplacer le mien (ouf pour une fois, il a trouvé sa place du premier coup! ) tant pis, il n'aura pas de copains!!! belle fin de semaine

Gisou 22/02/2014 08:56

Bonjour Ticiia,
C'est vrai, les annuelles font de beaux bouche-trous, c'est pour cette raison que je vais me mettre aux semis en commençant par les pavots rhoeas à la manière d'Isabelle, en godets de tourbe. Je n'ai jamais semé de pavots, on verra ce que ça donne. Beau week-end !

rouge cabane 20/02/2014 00:10

Je n'avais jamais pensé qu'on pouvait multiplier les pennisetum comme tu dis le faire .... mais à propos comment fais tu au juste et quand le fais tu ? .... j'en ai un (pas le même que le tien) qui ne demanderait peut être pas mieux que d'avoir des compagnons....quant à ton jardin en août... je fais la même remarque que pour juillet.... sourire

Gisou 22/02/2014 08:53

Bonjour Hélène, je me suis peut-être mal exprimée. J'ai remanié un massif et le pennisetum devait être déplacé, j'ai donc divisé la souche de façon classique, la plus grosse motte a été replantée au sec, et quelques éclats ailleurs dans le jardin. Je l'avais fait à l'automne parce-que je n'avais pas le choix, mais pour toutes les graminées il vaut mieux le faire au printemps.

Marie-Claude 19/02/2014 06:32

Mieux vaut être en retard que pas présente du tout ! ;-))
Je viens d'ajouter ton beau monde rose à ma liste de participants.
J'aime beaucoup tes pennisetum
Bonne journée
MC

Gisou 19/02/2014 18:57

Tout à fait, Marie-Claude ! En ce qui concerne le pennisetum, il a l'air facile, il est là depuis 2 ans, déjà divisé, replanté, n'a pas l'air d'une chochotte et ça m'arrange bien. Il doit bien s'accorder avec les roses que j'ai plantées dans ce massif mais qu'on ne voit pas encore...